MOBILITE EXTERNE

Mobilité Externe Individuelle (Outplacement individuel)

Sur le plan professionnel, entreprises et salariés peuvent être confrontés à la situation où l'un et l'autre s'interrogent quant à l'opportunité de poursuivre ou pas leur collaboration.

Ces situations ne sont pas obligatoirement conjuguées sur un mode conflictuel, mais simplement par une envie de changement pour l'un (le salarié), et le constat de performances et/ou de motivations, pour l'autre (l'entreprise), qui ne répondent pas ou plus à ses attentes.

Dans ce cas l'entreprise peut proposer une démarche active d'accompagnement individuel de repositionnement (pour une réaffectation professionnelle extérieure).

Dans ce cadre, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé incluant des prestations sur mesure.

Vous pourrez également en profiter dans le cas de:

  • mutation vers un autre site,
  • reclassement dans une autre région,
  • ...

ainsi que pour l'accompagnement du conjoint le cas échéant.

 

Mobilité Externe Collective (Outplacement collectif)

En dehors de l'expertise que nous pouvons vous apporter lors de vos réflexions et de l'élaboration de vos documents en cas de procédure collective (en plein accord et transparence vis-à-vis de vos conseils juridiques), nous vous présentons ici l'une des mesures "pilier" d'un P.S.E (Plan de Sauvegarde de l'Emploi): l'Antenne-Emploi.

Le but de l' antenne emploi est de préparer les salariés licenciés et volontaires pour être accompagnés, à quitter l'entreprise en leur offrant les meilleures conditions de réussite dans de nouvelles fonctions.

Nous les aidons dans leurs démarches afin d'éviter les "faux pas", en leur apportant une aide sur ce qu'ils n'ont pas l'habitude de faire, et pour ne pas les laisser seuls face à leur licenciement.